Les sabres de lumière by Anderson Kevin & Moesta Rebecca

Les sabres de lumière by Anderson Kevin & Moesta Rebecca

Auteur:Anderson, Kevin & Moesta, Rebecca [Anderson, Kevin & Moesta, Rebecca]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF, Star Wars, Jeunesse
Éditeur: Pocket
Publié: 1999-05-01T00:00:00+00:00


Zekk baignait dans un délicieux contentement de soi. Autour de lui, des douzaines d’étudiants Jedi Obscurs se rassemblaient dans la pièce confinée où maître Brakiss et Tamith Kai leur donnaient des conférences sur le Côté Obscur.

Zekk portait sa tenue de cuir noir matelassé ; il se tenait très droit, fier, bombant le torse. Un sabrolaser pendait à son côté. Après des semaines d’entraînement, il se sentait parfaitement à l’aise avec son arme. Elle était devenue une partie de lui-même, une extension de son corps. Cela le convainquait qu’il était destiné à devenir un Chevalier Jedi. Il était solitaire, mais se révélait le plus puissant des étudiants de Brakiss. Les autres lui jetaient souvent des regards jaloux. Zekk les avait rapidement dépassés, même ceux qui étaient arrivés à l’Académie des mois avant lui.

Zekk avait sans doute les motivations les plus puissantes. Il voulait devenir fort. Il désirait tout ce que la Force pouvait lui apporter.

Parmi ceux qui s’étaient rassemblés dans le hall, il remarqua Vilas. Jeune homme renfrogné aux cheveux noirs, c’était le protégé de Tamith Kai. Vilas, qui venait de Dathomir, débordait d’arrogance et de suffisance. Il regardait Zekk de haut, ne lui laissant jamais oublier que c’était lui qui l’avait assommé quand il avait tenté de résister à sa capture, sur Coruscant.

Zekk ne risquait pas d’oublier de sitôt. Une sourde rivalité existait entre lui et le jeune homme au teint bistre qui parlait trop souvent de la façon dont il avait chevauché des rancors et invoqué des orages sur Dathomir… Comme si Zekk avait dû être impressionné !

Menaçante, Tamith Kai se tenait près de son protégé. Les Sœurs de la Nuit et elle avaient commencé à entraîner Vilas pendant la construction de l’Académie de l’Ombre. Elles le considéraient comme le premier des nouveaux Jedi Obscurs, et le plus puissant.

Pour le moment.

Zekk croisa les bras sur l’armure de cuir qui protégeait sa poitrine, sachant qu’ils se trompaient tous. Bientôt, se dit-il, il le leur prouverait.

Le robuste Norys et les membres de Génération Perdue, les nouvelles recrues des commandos qui avaient été prises sous l’aile de Qorl, se tenaient au garde-à-vous. Les autres commandos semblaient décontractés. Ceux de Génération Perdue étaient agités et mal à l’aise dans leurs nouvelles armures intégrales.

Chacun écouta avec une grande attention le discours du Chef Suprême.

Au centre de la salle, l’image imposante de l’Empereur Palpatine apparut, emplissant l’espace. L’hologramme était plus grand que nature, écrasant l’assistance. Crépitante de parasites, l’image de l’Empereur encapuchonné s’adressa à eux depuis sa cachette, quelque part dans les Mondes du Noyau. Les yeux jaunes de reptile à demi cachés sous les sourcils épais surveillaient les étudiants.

L’œil de Palpatine était toujours sur eux.

— L’avènement du Second Imperium est proche, dit l’Empereur. Tous nos fidèles font de leur mieux pour imposer un Ordre Nouveau à notre galaxie. Chacun de vous aidera le Second Imperium à vaincre. Vous êtes les rouages d’une immense machine qui écrasera la Rébellion et mettra fin à la Nouvelle République.

L’image holographique pivota, donnant l’impression que le regard de Palpatine scrutait chacune des personnes présentes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.